Amiante avant travaux > Repérage amiante avant travaux Haute-Normandie > Amiante avant travaux Seine-Maritime 76 > Diagnostic avant travaux Rouen 76000 > ALEPI Diags
ALEPI Diags
Faites-vous toujours des prélèvements pour analyses ?Le prélèvement d'échantillon pour analyse en laboratoire est obligatoire pour confirmer ou infirmer la présence d'amiante, sauf si des documents opposables (anciens rapports d'analyse valides, fiches techniques ou certificats de conformité du matériau) prouvent déjà formellement sa composition. En l'absence de telles preuves documentaires, je procède systématiquement à un prélèvement dès qu'un doute subsiste lors d'une vente/location, et de manière systématique sur chaque composant concerné lors d'un repérage avant travaux.
A-t-on besoin d'une contre-visite en cas de présence d'amiante ?Non, la découverte d'amiante n'impose pas de contre-visite immédiate. L'obligation dépend de l'état de conservation du matériau : s'il est intact, la réglementation exige simplement un contrôle visuel périodique tous les 3 ans. En revanche, si le matériau présente des dégradations, le propriétaire doit obligatoirement faire réaliser des mesures d'empoussièrement de l'air ou engager des travaux de retrait/confinement dans un délai maximal de 12 mois.
Quelle est votre certification pour le diagnostic amiante ?Je suis titulaire d'une certification Amiante avec Mention. Cette habilitation de niveau supérieur me permet de couvrir l'intégralité des besoins : aussi bien les diagnostics standard pour la vente et la location (DDT, DAPP, DTA) que les repérages complexes Amiante Avant Travaux ou Avant Démolition. Cette mention m'autorise à intervenir sur tous types de bâtiments, des maisons individuelles aux locaux industriels ou commerciaux, pour sécuriser les chantiers avant intervention des artisans.
Si j'ai besoin de faire désamianter, pouvez-vous le faire ?Non, en tant que diagnostiqueur immobilier, la loi m'impose une stricte indépendance et impartialité. Il m'est réglementairement interdit de réaliser des travaux de désamiantage ou d'indiquer une entreprise spécifique. Mon rôle s'arrête au repérage et à l'évaluation de l'état de conservation des matériaux. Pour des travaux de retrait, vous devez faire appel à une entreprise spécialisée possédant une certification spécifique (1552).


Nous intervenons sur les communes de :
- Diagnostic avant travaux Rouen,
- Diagnostic avant travaux Sotteville-lès-Rouen ,
- Diagnostic avant travaux Oissel,
- Diagnostic avant travaux Maromme,
- Diagnostic avant travaux Bois-Guillaume,
- Diagnostic avant travaux Mont-Saint-Aignan,
- Diagnostic avant travaux Darnétal,
- Diagnostic avant travaux Le Petit-Quevilly,
- Diagnostic avant travaux Le Grand-Quevilly,
- Diagnostic avant travaux Bonsecours,
- Diagnostic avant travaux Le Mesnil-Esnard,
- Diagnostic avant travaux Petit-Couronne,
- Diagnostic avant travaux Grand-Couronne,
- Diagnostic avant travaux Saint-Étienne-du-Rouvray,
- Diagnostic avant travaux Canteleu,



