Amiante avant travaux > Repérage amiante avant travaux Provence-Alpes-Côte d'Azur > Amiante avant travaux Alpes-Maritimes 06 > Diagnostic avant travaux Nice 06000 > SYNERGI-TECH
SYNERGI-TECH
Le repérage amiante est-il obligatoire avant démolition ? Pourquoi ?« Oui, le repérage amiante est obligatoire avant toute démolition si le bâtiment date d’avant juillet 1997. Il permet d’identifier les matériaux à risque, de sécuriser les intervenants et d’éviter la dispersion de fibres toxiques. Ce repérage est encadré par la norme NF X46-020 et doit être réalisé par un diagnostiqueur certifié avec mention.
A-t-on besoin d'une contre-visite en cas de présence d'amiante ?En cas de présence d’amiante, une contre-visite n’est pas systématique, mais elle peut être recommandée selon le type de diagnostic et l’état des matériaux. Pour les repérages avant travaux, elle est souvent nécessaire pour sécuriser le chantier et valider les zones à traiter.
Quelle est votre certification pour le diagnostic amiante ?Je suis certifié amiante par DEKRA depuis 2018. Cette certification me permet de réaliser les repérages conformément à la norme NF X46-020.
Si j'ai besoin de faire désamianter, pouvez-vous le faire ?Non, je ne réalise pas les travaux de désamiantage. Mon rôle est de repérer la présence d’amiante et d’évaluer son état. En cas de besoin, je vous oriente vers une entreprise certifiée SS3, habilitée à intervenir en toute sécurité.


Nous intervenons sur les communes de :



