Diagnostic amiante
devis Diagnostic amiante

Amiante avant travaux > Repérage amiante avant travaux Île-de-France > Amiante avant travaux Paris 75 > Diagnostic avant travaux Paris 75000 > RENDIAG IMMO

RENDIAG IMMO

RENDIAG IMMO

26 Villa Saint-Michel
75018 Paris
Site
Contact

Le repérage amiante est-il obligatoire avant démolition ? Pourquoi ?le repérage amiante avant démolition est obligatoire pour les bâtiments à usage d’habitation ou commercial dont la date de permis de construire est antérieure au 1er juillet 1997. Il a pour objectif le repérage, le retrait ou le confinement des matériaux présentant des traces d’amiante. Dans certains cas où les matériaux ne sont pas visibles ou accessibles, un prélèvement peut passer par leur destruction.

Faites-vous toujours des prélèvements pour analyses ?Dans le cas d’une vente, la recherche d’amiante se limite aux matériaux et produits figurant en liste A + B de l’annexe 13-9 du Code de la Santé publique. : flocage, calorifugeage, faux plafond dalles de sol, ,enduit projeté, canalisation, conduits, murs et cloisons, planchers et plafonds ,toitures …),avec l'obligation que les matériaux à analyser soient accessibles sans travaux destructifs afin de ne pas dégrader votre habitat. Dans le cas de travaux de rénovation, réhabilitation ou démolition, tous les matériaux ou produits amiantés identifiés et impactés par les travaux devront être repérés par le diagnostic amiante avant travaux ou démolition par des prélèvements de type destructif. Il permet de repérer sur quelles zones et à quelle profondeur se situent les différents matériaux ou produits amianté figurant en liste A+B+C dans l’annexe 1 de l’arrêté du 16 juillet 2009 : les enduits ciment, les enduits de rebouchage/lissage en plâtre appliqués sur les bandes calicot des cloisons sèches, les colles des dalles de sol, les nez de marche, les étanchéités en terrasse… ).

A-t-on besoin d'une contre-visite en cas de présence d'amiante ?Il n'y pas de contre-visite mais ,en cas de présence d’amiante sur des éléments figurant en liste A, le vendeur a l'obligation d’informer l’acquéreur sans être obligé de réaliser des travaux de désamiantage. Par contre, il y a obligation soit: -de faire réaliser une évaluation périodique amiante, -réaliser une mesure d’empoussièrement afin de savoir s’il y dans l'air des particules importantes d'amiante et donc dangereuses pour la santé, -si le matériau amianté est trop endommagé prévoir la réalisation de travaux de confinement ou d'enlèvement. De plus, si le résultat de l'évaluation de l'état de conservation liste A (flocage ,calorifugeage, faux plafond )conduit à la réalisation de travaux de désamiantage ou tout au moins une mesure d’empoussièrement, une copie du rapport doit être envoyée par le diagnostiqueur au Préfet sous un délais de quinze jours. En cas d’obligation de travaux, le propriétaire devra tenir au courant le Préfet des mesures conservatoires, des travaux et des échéanciers des travaux. le Préfet peut intervenir auprès du propriétaire pour mettre en œuvre ces obligations dans des délais qui seront fixés par lui.

Quelle est votre certification pour le diagnostic amiante ?je suis certifié Amiante avec mention par Socotec international

Diagnostic amiante certification
Diagnostic amiante assurance


 



2015 © Diagamiante - L'annuaire national des professionnels du repérage amiante

Mentions légales - Conditions générales d'utilisation - Plan de site

repérage amiante avant travaux Un site créé par
www.arobiz.com