Diagnostic amiante
devis Diagnostic amiante

Amiante avant travaux > Repérage amiante avant travaux Midi-Pyrénées > Amiante avant travaux Haute-Garonne 31 > Diagnostic avant travaux Toulouse 31000 > Diagnostic avant travaux Colomiers 31770 > Diagnostic avant travaux Tournefeuille 31170 > Diagnostic avant travaux Muret 31600 > Diagnostic avant travaux Blagnac 31700 > Diagnostic avant travaux Cugnaux 31270 > SAFE

SAFE

Amiante avant travaux à SAFE

SAFE

7 chemin du Supplice
31320 Vieille-Toulouse à 8.16 km de Vieille-Toulouse
Site
Contact
06 14 80 15 78

Le repérage amiante est-il obligatoire avant démolition ? Pourquoi ?Oui, le repérage est obligatoire sur les immeubles dont le permis de construire est antérieur au 1er juillet 1997. Cette obligation réglementaire permet de mettre en évidence la présence d'amiante dans des matériaux et produits qui ne sont pas recherchés dans la réalisation des autres diagnostics amiante obligatoires dans la vie d'un bâtiment (DTA, DAPP, ...). Cette recherche permet de protéger la santé des différents corps d'état intervenants lors de la déconstruction du bâtiment démoli, mais également, permet de protéger l'environnement et le voisinage vis a vis du risque amiante. Enfin, ce diagnostic permet permet d'isoler et de traiter les déchets amiantés via des filières adaptées.

Faites-vous toujours des prélèvements pour analyses ?Non, dans certains cas, le législateur permet, pour certains matériaux et dans certains cas, de prendre des décisions, de présence ou d'absence d'amiante, sans recourir à des analyses. Ces cas sont rares et ne concernent pas tous les diagnostics. Parmi les levés de doute sans analyse, on peut citer par exemple le marquage d'un matériau, fabriqué après le 1er janvier 1997, pour lequel le marquage (la date de fabrication, par exemple) atteste de l'absence d'amiante. Dans la plupart des cas, le recours à une analyse sera nécessaire. Elle sera réalisée par un laboratoire accrédité COFRAC.

A-t-on besoin d'une contre-visite en cas de présence d'amiante ?Le terme de contre-visite n'existe pas dans les diverses réglementations qui régissent les différents diagnostics liés à la recherche d'amiante dans les bâtiments. Par contre, le législateur prévoit, en fonction de l'état de conservation de l'amiante en place, des obligations réglementaires qui vont, pour les moins contraignantes, de l'évaluation périodique à l'obligation de travaux, dans les cas les plus extrêmes. Tous ces suivis sont réalisés par des diagnostiqueurs certifiés.

Si j'ai besoin de faire désamianter, pouvez-vous le faire ?Non. Les opérations de désamiantage sont réalisées par des sociétés dûment formée et possédant des qualifications particulières.

Diagnostic amiante certification
Diagnostic amiante assurance


 



2015 © Diagamiante - L'annuaire national des professionnels du repérage amiante

Mentions légales - Conditions générales d'utilisation - Plan de site

repérage amiante avant travaux Un site créé par
www.arobiz.com